Activités

Patrimoine culturel

La région regorge de villages historiques classés et perchés (Grignan, Garde Adhémar, Saint Paul, Saint Montan, Joyeuse, Saou, Poet Lavale …). Les grottes Chauvet et Thais vous offriront « fraicheur et splendeur » des sites archéologiques réputés.

Pour les passionnés d’art, les nombreuses galeries vous dévoileront le travail des artistes talentueux en poterie, sculpture, tissage, céramique…

Un incontournable fou et unique au monde s’impose à vous : le Palais Idéal du facteur Cheval

Sensations aux saveurs gourmandes

Situé dans une région gourmande décrétée « capitale mondiale de la gastronomie », la Drôme abrite de nombreux restaurants étoilés sous la baguette des fleurons de la gastronomie française locale. Les amateurs de cacao seront servis avec les nombreuses chocolateries (Valrhôna, Donzère…).

Pour arroser le tout, des croisières œnologiques sur le Rhône vous permettront la dégustation de vins exceptionnels authentiques aux terroirs uniques sans sulfite.

Sensations aux saveurs douces

Vous pouvez pédaler sur la plus grande piste de cyclotourisme VIARHÔNA et des nombreuses autres voies vertes. Vous aurez la possibilité de faire du canoë sur la Drôme ou l’Ardèche, de belles randonnées, de visites de fermes, la réserve aux 400 crocodiles, des visites de distilleries de lavande ou d’huile d’olive, de ballades en âne ou à cheval …

Émerveillez-vous au rythme du petit train à vapeur d’Ardèche traversant de fabuleux sites des petites gorges du Doux au plateau ardéchois sur un parcours singulier de 33 km, pique-niquez ou pêchez ou baignez-vous dans la rivière Drôme aux couleurs turquoises …

Sensations aux saveurs pimentées

Balades fabuleuses en moto ou en solex/mobylettes vintage au départ du pittoresque village de Saillans, voies d’escalade sur les falaises du site exceptionnel du Vercors ou dans les gorges vertigineuses d’Ardèche, sites d’accrobranches, VTT en forêt sur des sentiers escarpés, voyage en montgolfière et parapente, balades en quad ou en trottinettes électriques pour randonnées mémorables, curieuses découvertes de cavités en spéléologie, sans oublier les nombreuses décharges d’adrénaline dans les canyons du Vercors.